NEWS DH et DHR - Mars 2007

Publié le par Deltort Nicolas

DH

 

Minute de silence au  stade du Bayrou
En raison des décés de la femme du vice-président Michel De Falco et du papa du secrétaire du club, monsieur Appila, les joueurs pointus et de bittérois ont observé une minute de silence avant le coup d'envoi du match le weekend dernier. Les joueurs tenaient à leur dédier leur large victoire et la rédaction d'Actufoot adresse toutes ses condoléances aux familles de monsieur De Falco et Appila.

Deux réserves portés sur deux matches d’Uzès.

Les gardois ont certes gagné leurs matches sur le terrain face au Petit Bard et Lunel mais des réserves ont été soumises par ces deux clubs et sont en attentes du verdict final quand à l’attribution définitive des points. Face à Lunel, Uzès aurait aligné une licence technique (l’entraîneur Fred Arpinon entré en cours de jeu) et une licence moniteur concernant un autre joueur présent sur la pelouse. Le jugement et en attente alors que celui du match contre le Petit Bard a été donné puisque la requête de ce dernier concernant une licence d’un joueur gardois décollée mais non utilisé, a été débouté.

 

Douzième stage de Pâques à Lattes

Pas moins de deux cent cinquante jeunes vont fouler les terrains du club héraultais durant les deux semaines de vacances. Certains lors de la première session de la première semaine et le reste la suivante. Ces jeunes concernent la catégories débutant jusqu’à celle des quinze ans première année et sont issus pour moitié du club lattois tandis que les autres proviennent du reste du département et même pour quelques uns d’autres régions. La renommé de l’évènement attire de plus en plus de participants. Par ailleurs le club organisera un tournoi Benjamin les 7, 8 et 9 avril prochains.

 

Coup dur pour le Gallia.

L’entraîneur Louis Satorra devra composer sans deux joueurs majeurs de son effectif pendant un bon moment puisque Brice Barrandon et Hervé Gauthier vont se faire respectivement opérer des ligaments croisés et du ménisque. Bon rétablissement aux deux joueurs.

 

DHR

 

Frayeur pour Sylvain Liard

L’entraîneur de l’équipe réserve de Castelnau Le Crès a fait un infartus lors de l’entraînement jeudi dernier et a du être amené aux urgences pour être opéré. Il est désormais en train de récupérer et la rédaction d’Actufoot lui souhaite d’aller de mieux en mieux. Il a été remplacé sur le banc le weekend dernier par Eric Solignac, ex-pro de Saint-Etienne, qui entraînait l’équipe trois du club avant sa disparition.

 

Reprise retardée pour Julien Cantier

Annoncé proche d’un retour sur les terrain, le milieu fabréguois va devoir patienter trois semaines sur des bequilles après qu’une syntigraphie ait révélé des fellures sur les coups de pieds sources de ses douleurs aux chevilles. Par ailleurs l’attaquant Saïd Ouassou, souffrant d’une entorse depuis le match à Beaucaire devrait retrouver sa place très prochainement.

 

Les Portugais de Perpignan réintégrés au championnat

Le club catalan avait initialement été sanctionné de quatre points ainsi qu’au niveau administratif après la trêve en raison de licences de joueurs falsifiées mais jamais utilisées. Le club avait fait appel à la fédération qui avait alors alourdi considérabement la peine en es excluant du championnat. Luc Barande, ex-entraîneur de Perpignan Canet et arrivée à la trêve comme entraîneur en remplacement de Paul François Foissier, admet qu’il « n’avait jamais vu une pareille sanction considérant les faits ». Le club engagea alors un appel auprès du CNOF qui demanda à la fédération de revoir la sanction. Résultat : les Portugais ont repris le championnat ce weekend à la Clermontaise et devront rattraper quatre matches en retard durant la semaine ou les weekends de coupure.

 

Le retour d’Anthony Mathieu toujours attendu à Saint-Brès Vallergues.

Le numéro dix du club héraultais qui avait écopé de cinq matches de suspension avait des fourmis dans les jambes pour effectuer son retour sur les pelouses de la région. Malheureusement pour lui, déjà blessé auparavant au genou, il devra encore s’y faire poser un vis avant de retoucher le ballon. Il annonce cependant sont retour en forme pour la fin de saison.

Publié dans deportes34

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article