ITW - Finale Coupe de la Ligue

Publié le par Deltort Nicolas

AS FABREGUES - PUSSALICON MAGALAS (17 MAI à MEZE)

 

Vincent Deveza :
« En finale grâce à l’envie »

 

Depuis quatre ans au club, le libéro Sang et Or effectue encore une saison exemplaire. Il avoue que si la montée reste la priorité de la saison pour son équipe, la perspective de rejouer une finale comme il y a deux ans a motivé tout l’effectif.

 

 

REPERES :

 

Club : AS Fabrègues

 

Poste : Libéro

 

Age : 23 ans

 

Taille : 183cm – Poids : 80kg

 

Copains dans le foot : J. Cantier, B. Guidar

 

Vincent, parle nous un peu de votre parcours jusqu’à cette finale…

Je pense que c’est l’envie qui nous a fait arriver là. Car nous ne pensions pas passer à cause des blessés. Après avoir atteint cette finale il y a deux ans, nous voulions y goutter  à nouveau et on s’en est donné les moyens. Même si nous avons battu des équipes de notre niveau comme la Clermontaise en quart de finale, il fallait quand même battre Narbonne en demi. Mais nous avions déjà prouvé qu’on pouvait sortir une DH en Coupe de l’Hérault face à Lattes.

 

Quel a été le secret de votre réussite ?

Cette année la priorité est la montée en DH. Les matches de coupe on les a pris les uns après les autres et avec l’aide de beaucoup de 18 ans qui nous ont beaucoup aidé comme en championnat d’ailleurs. Lors de la demi finale, la moyenne d’âge devait être 22-23 ans. Nous avons aussi beaucoup fait tourné, et les nombreuses mutations de cette année ont pu jouer avec l’équipe fanion et prouver qu’elles avaient largement le niveau. On a pu aussi faire reposer les vieux comme Cazorla (rires) !

 

Comment allez vous aborder cette finale ?

Nous jouons juste avant la finale contre Uzès en championnat. Un match capital pour finir second et qui pourrait éventuellement nous permettre de monter. Donc nous ne rentrerons dans cette finale qu’après cela. Sinon en qualité de jeu, cela fait deux ou trois matches qu’on est bien, y’a de la vie et nos quelques blessés devraient rentrer. Tout le monde donne tout depuis quatre ans et ça porte ses fruits. C’est important d’être bien car ce n’est pas tous les jours qu’on joue une finale. C’est pas évident pour le coach de choisir quatorze joueurs sur vingt mais on en rigole entre nous en disant que ceux qui sont parti trop souvent en vacance ou au ski ça va leur passer sous le nez !

Publié dans deportes34

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article