NEWS

Publié le par Deltort Nicolas

DH :

Coupe des Régions : la sélection Languedoc-Roussillon se distingue de nouveau !

Pour la seconde fois consécutive, la sélection au sein de laquelle évoluent les héraultais Moghel et Thomas (Cheminots) a obtenu son billet pour les ¼ de finale de la sixième édition de l’épreuve. Ils ont en effet battu la sélection Méditerranée dimanche derniers à Vendargues (2-0) sur deux buts de nos représentants héraultais ! Il est bon de rappeler que seul les joueurs évoluant au maximum en DH, n’ayant jamais signé de contrat pro et étant âgés de 19 à 35 ans sont qualifiable pour cette épreuve de l’UEFA. Le vainqueur français disputera en effet la phase européenne en 2008-09. Bonne continuation !

Un jeune prometteur au Gallia Lunel

Soriono, 18 ans, a été « monstrueux » selon les dires de son entraîneur lors du match nul (0-0) de son équipe à domicile face à Castelnau-Le-Crès. Déjà utilisé quelques matches en DH, Soriono peut s’affirmer au poste de stoppeur comme un pion essentiel de l’équipe de Louis Satorra. « Il est sérieux et à l’écoute. C’est un bonheur pour un entraîneur », affirme le technicien héraultais.

FC Sète : El Kharraz et Jamaï se distinguent.

Le FC Sète peut être satisfait de ces jeunes cette saison. Notamment de leur milieu Foued El Kharraz et de leur défenseur Abdel Jamaï. Le premier a été intégré au seize pro de l’équipe fanion lors de son match à Raon l’Etape le weekend dernier, alors que Jamaï l’a rejoint à l’entraînement des pros depuis une semaine. Il sont les premiers joueurs de la réserve maritime a avoir connu une telle promotion cette saison. Moins réjouissant pour Laurent Scala, son jeune gardien Hugo Villegas, qui était arrêté depuis quelques semaine déjà, a du subir une opération au niveau abdominal. Le problème, aussi bénin soit t’il, tiendra le portier héraultais hors de ses cages durant cinq-six semaines.

Le RCO Agde brule t’il ?

C’est son entraîneur Stéphane Caruso qui l’affirme : « Nous sommes trop jeune en ce moment. Mais cela fait parti du football. Il ne va pas falloir tarder à récupérer des joueurs car on a un peu le feu au cul au classement ! ».

Future fusion entre le FC Sète et la Pointe ?

L’hypothèse est dans l’air depuis quinze jour et semble à la fois réalisable et très lointaine quand on voit les difficultés qu’ont rencontré les clubs du biterrois dans une telle entreprise. Il faut donc être très prudent mais la machine semble en route puisque le président du FC, Emile Anfonso a mis en place une commission qui va travailler sur les problèmes liés à une possible fusion. Par ailleurs, un tel scénario semblerait logique puisque Laurent Besson, président Pointu, mais aussi membre du comité directeur du FC, est le fils de Georges Besson, président du FC il y a une quinzaine d’années quand les Vert et Blanc joutaient en division deux. 

Futsal. Le Petit Bard ratte l’exploit pour huit secondes !

Après une premier match victorieux (6-3) face Cus Mairie (Alsace), il s’en ait fallu d’un rien que les héraultais ne fasse tomber le double tenant du titre, Roubaix, lors du second match : menant 1-0 jusqu’à huit seconde du gong, les nordistes égalisèrent avant de l’emporter aux pénaties. Les joueurs d’Omar Mezouar, qui a reçu la coupe du meilleur coach à l’occasion de cette finale, n’ont pas démérité non plus face au futur champion de France, Issy-les-Moulinaux après être revenu de 2-0 à 2-2 mais perdant finalement 3-2. Pour le compte de la 5e place, les héraultais ont battu les lyonnais de Pierre Bénite sur le score de 3-2. Les coéquipiers de Saïd Benouchane, s’estime heureux et content de leur parcours. « Le seul petit regret sont ces huit secondes… » affirme Saïd, pas aussi prolixe que sur les terrains de DH où il est l’actuel capocanoriere. Auteur d’un seul but, il a laissé le titre de meilleur buteur héraultais à ses coéquipiers Dahmani et Outajour, chacun auteur de trois réalisations.

Beaucoup d’absences aux Cheminots

Pas moins de dix joueurs découvrant la DH cette année faisaient parti de l’équipe héraultaise sévèrement défaite à Perpignan Canet (6-1). Ceci expliquant cela ? L’entraîneur Cyrill Crama avoue cependant que le fait de savoir que la fusion avec St-Chinian et Béziers FC est acquise, les joueurs jouent plus relâchés et sans fermer le jeu, attaquant souvent à l’aveuglette. La fierté et l’orgueil étant toujours en jeu, les jaunes et noirs devrons cependant faire attention.

Retour de Fernandez à Lattes

L’attaquant sang et or a signé son retour en ouvrant le score pour son équipe, victorieuse 6-3 au Petit Bard. Il n’avait finalement pas été opéré du genoux comme il en été longtemps question et il semble bien remis de ses ennuis. Par ailleurs, un pacte pour l’offensive semble avoir été signé entre Lattes et le Petit Bard qui avait gagné à chez son adversaire par un score tout aussi fleuve au match aller !

DHR:

Nîmes-Pissevin a un nouveau terrain.

Depuis le temps que tous les clubs se plaignaient de l’état calamiteux du terrain gardois, toutes les équipes de la DHRA à commencer par les gardois peuvent se réjouir de la mise à disposition du terrain synthétique que les Nîmois attendaient jusqu’à la récente homologation concernant la sécurité par le district. Il a été utilisé pour la première fois lors de la victoire de Pissevin face à Castelnau-Le-Crès lors de la dernière journée de championnat.

AS Canet : Saison terminé pour Sylvain Fournier ?

L’actuel meilleur buteur héraultais (second au classement général de la poule avec 16 buts) pourrait voir sa saison prendre une tournure frustrante. Il souffre en effet de problèmes à un pied et cela l’empéchera d’atteindre son objectif de début d’année au classement des goléadors du 34.

Saint-Brès-Vallergues n’y est plus. Coup de Gueule de Mr Brun.

L’équipe de Mr Brun ne semble plus mettre toutes ses forces vives à la disposition de son équipe fanion. Après sa défaite 2-0 à Grabels, le coach avoua que le club favorisait désormais les résultats de son équipe réserve. Il semblerait que le technicien effectue sa dernière année sur le banc des héraultais : « Cela fait trop longtemps que je suis dans le football. Peut être vais-je retourner à mes premiers amours dans une catégorie jeune d’un club mais actuellement je ne suis pas content du manque de gratitude de mon président et je ne fais plus d’entraînement ».

Fusion de Saint-Brès-Vallergues avec Baillargue.

L’affaire serait conclue entre le club de DHR et de PHA puisque les assemblées des deux parties on voté en faveur de la fusion. Les bases administratives et sportives semblent pausées mais comme l'affirme Mr Malafosse, le président de St-Brès Vallergues, "Il faut quand même rester prudent. Mais cela serait une surprise que cela ne se fasse pas". Comment va t’on faire pour les classements l’an prochain avec un nom à rallonge comme Baillargues-Saint-Brès-Vallergues ? Le BSBV peut-être? Le club prendrait une consonnance très germanique...Trêve de plaisanterie, l’équipe une jouera semble t’il sur l’actuel terrain de Baillargues tandis que les matches de coupe se feraient à Vallergues dans un souci de "valoriser les engagement et le soutien de la mairie", conclu Mr Malafosse.

 

Retours attendus à la Clermontaise

Défaits à Perpignan Champ de Mars, les héraultais avait du faire sans des joueurs majeurs tel Avellaneda, Texier, Garcia et Tahir. Tous sont attendu de retour dans le onze de départ pour le match capital à Port La Nouvelle de dimanche prochain.

Publié dans deportes34

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article