L'AFFICHE DU MOIS

Publié le par Deltort Nicolas

FC PORTIRAGNES-VIAS – CLERMONTAISE

DHR-B / 23e JOURNEE

DIMANCHE 29 AVRIL À 15H – Stade Municipal de Portiragnes

 

 

LES GROUPES

FC PORTIRAGNES-VIAS :

Cuzin, Araud, Beaude, Lamliki, Mora, Vaissade, Abad, Deflandre, Duarte, Luis, Mekernef, Prucel, Rahil, Ben Layachi, Aabiza, Chausserie, Fotso, Garcia

Entraîneur : Joël Daugas

 

LA CLERMONTAISE :

Moulin, Garcia, Faubesse, Rosenkranz, Sabir, Fabreguettes G., Gimenez, Domenech, Farbreguettes A., Gomez Alvez, Tahir, Sanchez, Texier, Khiari, Maddy, Avellaneda, Gamet, Deflandre, Michaux, Djelilate, Guarrigues, Mas

Entraîneur : Christophe Archimbaud

 

LES HOMMES A SURVEILLER

 

PORTIRAGNES-VIAS : Alexis Beaude

Au sein d’un effectif décimé de toute part depuis décembre, Joël Daugas a heureusement pu compter sur la présence de son libéro, pion essentiel d’une défense et à la plus grande expérience au même titre que Mora ou Araud. Alexis est un véritable régulateur et fixe bien sa défense. Sérieux et respectueux des règles et consignes de son entraîneur, il démontre aussi toutes les bonnes mœurs de la vie. Irréprochable et facile à gérer dans un effectif.

 

CLERMONTAISE : Frédéric Avellaneda

Le numéro dix clermontais évoluait l’an dernier au sein du CFA2 sous le maillot d’Agde au même titre que Faubesse, Texier et Gamet. Peut surprenant alors de voir son nouveau club en tête du classement. Frédéric n’est visiblement pas venu en dilettante pour évoluer deux divisions dessous de sa précédente équipe. Ses nombreux buts et son classement aux étoiles des meilleurs joueurs sont là pour en attester. Beaucoup auraient pu croire qu’il joue sur ses facilités, celles qui auraient pu lui permettre d’envisager jusqu’au National tellement il présente des qualités de vitesse et de percussion énormes. Il peut faire la différence à tout moment.

 

L’ANALYSE

Le leader se déplaçant chez une équipe de milieu de tableau, le match a tout de même des allures d’affiche de part son importance pour les deux clubs. Car les Clermontais n’ont pas encore assuré une montée qui leur semblait pourtant due bien avant la fin de saison tant ils impressionnaient de part leur effectif et leur jeu en première partie de saison. C’est au cours de ces matches aller que Portiragnes-Vias démontra qu’elle pouvait aussi tutoyer les sommets du classement avant que les blessures ne ravagent son équipe, l’obligeant à recomposer un onze de départ avec les moyens du bord. Le club semble avoir mangé son pain noir, les jeunes intégrés à l’équipe par la force des choses se sont aguerri et ont pris leur repères. Finalement le collectif semble aussi payer avec des joueurs expérimentés comme Beaude, Aabza ou Fotso qui ont su maintenir la baraque au plus fort de la tempête. La Clermontaise a donc tout à redouter de ce déplacement chez une équipe devant toujours assurer sa survie. La pression sera plus ou moins importante sur les joueurs de Christophe Archimbaud selon si ceux-ci sortent vainqueur ou pas de leur déplacement, ce dimanche, à Port-La-Nouvelle.

Publié dans deportes34

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article