ITW - BEZIERS FC

Publié le par Deltort Nicolas

Loïc Martinez : « Une saison mi-figue mi-raisin »

 

 

Revenu au club en 2001, Loïc Martinez fait figure de joueur cadre malgré ses 24 ans. Au sein d’un effectif réduit et assez jeune, il a su tenir son poste d’arrière gauche avec aplomb et sécurité tout en sachant apporter sa touche offensive quand les matches le permettaient.

 

REPERES :

NOM : Martinez

PRENOM : Loïc

Club : Béziers FC

Age : 24 ans

Taille : 179cm

Poids : 75 kg

Poste : Arrière gauche

Copains dans le foot : N’Goyi, Picard, Roques etc.

Loïc, peux-tu nous faire une analyse de la saison de ton équipe jusqu’à présent ?

On est mieux que l’an dernier et nous aurions pu faire mieux pour assurer le maintien plus vite. C’est à l’extérieur où nous avons eu plus de mal en n’arrivant pas à tenir un résultat par faute d’inattention ou cette tendance à trop reculer jusqu’à craquer. Pourtant le coach nous a beaucoup apporté dans le jeu, notamment cette touche au niveau collectif qu’on n’avait pas forcément la saison précédente. Mais on prend trop de buts casquette ou sur coup de pied arrêtés. Le gros problème est le manque de vieux briscards dans notre effectif qui est aussi assez réduit.

Vous avez perdu beaucoup de monde à l’intersaison effectivement…

Oui, dix joueurs sont partis et cinq seulement sont arrivés. Certains ne se sont pas adaptés et sont même reparti à la trêve. On tourne donc à quatorze, quinze joueurs dont deux ou trois 18 ans. Quelques part c’est bien pour ces jeunes, ça leur fait de l’expérience.

Que penses-tu de la fusion du FC avec les Cheminots et Saint-Chinian ?

C’est une grosse affaire mais on ne parle pas de l’an prochain entre nous. Seul le maintien nous importe. La victoire face à Lunel nous a fait ressortir la tête de l’eau et a boosté notre moral dans ce sens. Avec deux victoires de plus, nous devrions être sauvés. Il ne va rien falloir lâcher surtout qu’on reçoit Castelnau lors de la dernière journée. Chaque chose en son temps.

Comment juges-tu ta saison et où te vois-tu dans un avenir proche ?

Elle a était à l’image de celle de l’équipe : mi-figue, mi-raisin et pas facile. Notre force a plutôt été un collectif que des individus, nous avions un peu tous perdu cela dernièrement. Et il y a une super ambiance dans ce groupe soudé et on a l’envie de se battre pour l’autre. Pour l’avenir, j’ai l’envie de jouer au plus au niveau si Saint-Chinian se maintient en CFA2 mais cela implique beaucoup d’entraînement et avec un job sur Montpellier…

Publié dans deportes34

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article